Communiqué Livingstone Expert CSE
Paris, le 16 mars 2020
Chères Déléguées, Chers Délégués du Personnel,
Le bilan de l’épidémie de Covid-19 fait état de 127 morts et 5 423 cas confirmés en France. Selon le Directeur Général de la Santé, Jérôme Salomon, la situation « est très inquiétante » et « se détériore très vite » puisque « le nombre de cas double tous les jours ».
Si aucune nouvelle mesure de confinement n’a été prise depuis l’arrêté du 15 mars 2020 actant de la fermeture des établissements et commerces non indispensables à la vie courante, nous devrions en savoir plus après l’allocution du Président de la République prévue ce soir à 20 heures.
En ces temps préoccupants, nous restons près de nos mandants pour tenter de répondre au mieux aux questions soulevées par cet état de faits sans précédent.
Les délégués du personnel au CSE sont les interlocuteurs privilégiés des entreprises dans les contextes de crise. L’employeur de plus de 50 salariés est ainsi tenu de recueillir l’avis du CSE avant toute décision importante, aussi bien sur l’organisation du travail que le recours aux activités partielles ou encore sur les dérogations relatives à la durée du travail.
Nous restons à votre entière disposition pour échanger sur vos préoccupations.
Bien à vous,
Livingstone Expert CSE